19/11/2009

09-17_Vacance_villanova-7-12-novembre

Les présents:Marion, jean jacques, serge et moi
La météo:Globalement bonne avec de belle éclaircies, mais assez froid

Nous sommes partis pour quelques jours de vacances en espage. Initialement nous devions partir pour riglos, mais la météo nous a fait changé d'avis pour villanova de meia.

Nous sommes arrivé tard dans la nuit, et nous trouvons refuge a l'ermitage. La nuit fut nettement moins agréable que d'habitude (nous sortons d'habitude au mois de mai a villanova). Et au petit matin on se retrouve tres vite pour petit déjeuner.

Samedi, nous partons tous ensemble pour grimper. marion et moi nous partons dans une voie que l'on a déjà fait (txubascos bascos). Le départ est un peu mouillé suite a une averse, mais ca passe sans de problèmes. 2-3 rappels plus tard nous partons dans une seconde voie, a droite de la précédente. La journée s'est bien passé, nous rentrons diner a l'ermitage (après avoir pris une biere au bar des grimpeurs).

Dimanche, la nuit fut encore plus froide, et le dimanche sera très venteux, on essaye de se mettre a l'abri du vent dans le contrefort. On passera une journée dans le vent, sans grande motivation. De retour à la voiture, il fait 5° au thermometre.. Nous decidons de partir au bar, et d'y trouver le gite et le couvert. Nous profitons du menu spécial "fete de la perdrix".. un peu cher pour ce que c'est..

Lundi, apres une nuit bien au chaud dans une chambre, nous sommes d'attaque. Et c'est parfait car nous avions envie de reprendre notre revanche. L'année dernière nous avions fait 1/2 tour dans " a donde vas vincente". Il fait beau, nous grimpons rapidement au soleil, et nous terminons la voie. Arrivé en haut nous constatons que l'orage d'hier soir à deposé de la neige au sommet des roca.. Le retour par le petit chemin, et bien périlleux, et il faut faire attention.

Mardi c'est le dernier jour de grimpe, et on choisi de faire "llerida", une voie très peu équipé au début, et plus du tout équipé par la suite. C un tres bon entrainement pour la sortie TA du we prochain. Nous grimpons a coté de serge et jean jacques, et nous terminons la journée au sommet.

Mercredi fut un long retour vers bordeaux...


Toutes les photos: