02/09/2009

09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout

Les présents:Émilie, la famille, les amis, et moi
La météo: Plutôt mitigée

Enfin les vacances, après notre déménagement, on s'autorise quelques jours de détente..
Jeudi
On part donc vers luz saint sauveur, pour retrouver mes parents, et de la famille pour passer avec eux quelques jours.

La météo n'est pas génial, mais nous partons tous ensemble pour monter jusqu' au lac de gaube. Honte sur moi j'ai pris ,tel un touriste, les télésiège pour y monter. Une fois débarqué du télésiège, tel un troupeau nous suivons le large chemin qui mène jusqu'au lac.. C toujours aussi beau, mais il y a trop de monde, et les papiers, peau d'orange et autres détritus sont omniprésent

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


Il est temps de quitter ce lieux a touriste si facilement accessible. Il y a beaucoup trop de monde pour pouvoir profiter pleinement du lieux, je n'ai pas l'habitude de ce genre de rassemblement, et je n'ai vraiment pas envie de le prendre. Néanmoins, ca a permis a ma famille de voir la montagne comme je la vois (mais avec les touristes en plus !!).

Le retour se fera normalement (c à dire à pied), je suis accompagné de maxime, theo, emilie, et ma mére. Sur le chemin on aura droit a un peu de brume. Ca met un peu d'ambiance, c marrant!!

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


On retrouve le reste du groupe au pont d'espagne. Le retour en voiture sera long, tres long... enfin j'ai pas vu grand chose car j'ai dormi...

Vendredi

Le temps est très maussade, et on est régulièrement arrosé. On profite d'une éclaircie pour faire un petit tour sur les hauteurs de luz. On y decouvre les ruines d'un chateau

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


et un joli cours d'eau

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout

Samedi

On fera une rando forestiere avec maxime, theo, Émilie et moi qui se terminera sous la pluie. Rien de grave. Le soir nous assistons à la fête du cochon... Course de cochon, concours d'imitation du cochon, tout y est. Malheureusement la pluie s'invite à la fete..

Dimanche

Nous changeons de vallée pour retrouver sonia, yves marion, simon qui eux aussi s'impatiente de voir tomber la pluie. Nous les retrouvons a lesponne dans la bergerie des parents d'yves. Nous sommes le 9 aout, et j'ai même droit a un petit gateau !!
De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


Lundi

Nous partons pour une journée tranquille d'escalade.. Il y en a même qui a pris son envol..

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout
Mardi

Apres cette journée plaisante, et reposante, nous partons (emilie et moi) faire une rando dans le cirque d'estaubé. Pendant ce temps, sonia, yves, marion et simon sont dans une voie dans le cirque de troumouse.. Une voie à la ravier !! lol

Notre premiere rando avec emilie, et le beau temps est de la partie. Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le soleil !

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


C'est un très jolie cirque, mais la montée jusqu'au col commence a être fatigante, et il faut jouer d'encouragement pour aider la randonneuse !!

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


Mais finalement, on y arrive, et on profite du paysage !
De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


On fait même la photo de groupe (a partir de deux on est un groupe d'abord !!)
De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


Il est temps de redescendre tranquillement, et on profite du paysage.. mon dieu que ca fait du bien !!

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


De retour à la voiture, on remonte jusqu'au cirque de troumouse pour rejoindre les grimpeurs.. On a prévu de bivouaquer dans le cirque.

Arrivé au parking, on prend les sacs, et en avant pour 3/4 heures de marche. Premier bivouac pour émilie... Mais non ca va bien se passer !!

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


La chambre est spacieuse, joliment décorée

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


La baignoire est grande, et revigorante..
De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


Le voisinage est plutot sympa..
De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


La salle a manger est conviviale est sans fioriture..

De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


Et la vue de la fenêtre..
De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout


De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout
Bref un vrai palace pour moi !!

Mais il faut partir et laisser ce magnifique paysage..
De 09-14_Vacances-pyrenees-06-12-aout