20/10/2008

19-08_We-TA-MIGOU-Auzat-18-19_octobre

Les présents: Sonia, adeline, marion, yves, simon, manu, philippe, fred C, fred D, thomas, et moi
La météo: Brumeux, puis pluvieux le samedi. Brumeux le matin, mais beau temps par la suite.



C'est la 2eme sortie MIGOU de la saison. Apres une hésitation sur le lieux des hostilités nous partons à auzat en ariege pour faire du TA (terrain d'aventure). Je fais parti du groupe du samedi (encadré par Fred C). Nous partons pour faire "la presque directe" (coté TD) dans le secteur "le pilier des vents". Les cordées arrivent au pied de la voie après une marche qui réchauffe bien.. Sonia, philippe, et fred forment la 1ere cordée, la deuxième est formée par adeline, thomas, et moi. Apres la frayeur du départ (définitivement de ma faute - no comment) je me lance pour la 1ere fois dans une voie de cette difficulté en tête. Je suis la 1ere cordée, et les conseils de fred. Ca se passe très bien, et les longueurs sont vraiment très agréables. j'en profite !!!



A partir de la 3 eme longueur le temps ne n'est plus de la partie, et il commence à pleuvoir, nous sommes dans la brume.. le rocher devient glissant, mais nous continuons de grimper. Fred C est là, autrement j'aurai fait demi tour. C'est ce qu'a fait le groupe du dimanche qui grimpait dans une voie a coté de nous. Sage décision..



Nous arrivons finalement au sommet, il reste "plus"qu'a descendre en rappel au pied de la voie, et faire la marche de retour.. Nous enchaînons les rappels assez rapidement je trouve, mais descendre 250m à 6.. ca prend un peu de temps. Finalement nous arrivons aux voitures vers 18h30. La journée fut longue et humide.




Apres une douche chaude au camping (le pied!!!) nous prenons place dans le club house du club de tennis pour passer la soirée bien au chaud à coté de la cheminée.. La bonne ambiance est de rigueur, mais la fatigue se fait sentir. Nous attendons l'arrivée de marion et simon.



Dimanche matin, la nuit fut courte, mais visiblement je ne suis pas le seul car tout le monde a du mal a se lever. Nous prenons le p'tit dej a coté de feu que l'on a fait ressuscité..



Aujourd'hui je pars avec sonia pour faire "la mariposa penosa" voie coté D. Je laisse l'honneur à sonia de commencer la voie, même si je meurs d'envie d'aller dans cette magnifique fissure.. coté 5C. Finalement (désolé sonia) mais je suis content qu'elle y soit allé car la longueur de 45m (25m d'après le topo) se révèle être plutôt soutenu, mais magnifique. Je passe en second dans cette longueur... beaucoup plus serein que je ne l'aurai été en tête. Merci encore sonia .. Cette voie est sensée être "non équipé", mais nous tombons toujours a coté d'un relais en place. Nous en profitons.. nous fonctionnons en réversible, et nous enchaînons les longueurs.. je me fais une frayeurs dans un 4c.. je n'ai pas encore l'oeil pour trouver le bon chemin. Je teste même le pitonnage... Dans la longueur suivant sonia nous fait un superbe chute de 4-5m... retour au sol. Je suis bouche bée par ce qu'il vient d'arriver, mais sonia à mes pieds se marre, et est déjà prête pour repartir...ce qu'elle fait. Nous terminons la voie, et nous retrouvons le groupe du dimanche au sommet. Nous profitons de la vue qui s'offre a nous. Il reste à faire les 250m de rappel... que c long. Il nous reste la marche de retour, qui sera nettement moins déplaisante que la veille car le sol n'est plus humide. Cette journée fut très belle, et riche en émotions.. Le soleil a fait sécher la corde qui avait une désagréable odeur de chien mouillé.. Je suis à bordeaux vers 22h, heureux par ce magnifique we, et encore enchanté par cette sympathique ambiance migousienne..