25/08/2008

17-08_We-gavarnie-24-25-Aout

Les présents: Yann et moi
La météo: beau temps, mais humide la nuit


Un départ plutot inhabituel puisque je vais chercher yann à la gare de lourdes dimanche matin. Apres approvisionnement en coca pour yann nous arrivons au col des tentes. Au menu la face sud classique du pic des sarradets (coté AD+). Nous montons trés rapidement jusqu'au col des sarradets. le pied de la voie est finalement evident, et les topos de camptocamp est assez detaillé. On fait deux longueurs dans une jolies dalles en 4+. R1 est en pleine dalle, c pas super confortable ! La suite se fait dans une cheminée, on debouche sur le sommet. la vue est splendide.
On redescend rapidement car il faut que l'on remonte de l'autre coté, la descente est rapide (mode trail activé !! LoL) mais juste avant d'arriver au port de boucharo, la cheville part sur une mauvaise pierre, je sens une douleur, mais bon on continue. Nous voila à la voiture, mais il faut redescendre à gavarnie pour remonter vers le refuges des espuguettes pour attaquer la crete nord ouest du petit astazou. Apres 1h30 de monté, on installe le bivouac juste apres avoir dérangé un troupeau d'izard. A 4h30 le reveil sonne, mais j'ai mal à la cheville, ce n'est absolument pas raisonnable partir dans une course de 10-12h. je redescends pendant que yann faire le pimené.. retour à bordeaux, medecin, etc...