23/06/2008

10-08_WE-MIGOU-Terrain-d'aventure-21-22-juin

Présents : Sonia, yves, guy, maxence, manu, fred, fred C, moi
Météo : Très chaud et beau, des orages en fin d’après midi le dimanche (mais nous étions déjà sur la route du retour !!)

Arrivée vendredi soir avec manu, Fred, Guy et Maxence, nous prenons un bon plat de pâtes au lac d'orédon où nous avons installé notre bivouac. Fred C arrive peu après Nous prenons le temps de prendre quelques rhum puis je me dirige sous ma tente pour passer une bonne nuit (le rhum aidant les choses). Sonia et Yves arrivent finalement quelques minutes plus tard, je suis déjà dans les bras de Morphée…

Samedi matin, le réveil est parfait, la forme est la. Nous prenons la direction du lac cap de long pour faire « parking interdit » une voie en TA coté D qui debouche sur la crete des laquettes. L’approche est rapide, le cadre somptueux, le soleil nous réchauffe, cela promet une journée sympathique. Les cordées s’équipent, et nous partons dans la voie (après quelques pas dans la neige en chaussons…. C froid !). Je suis avec manu et fred C , sonia, yves et fred forment la seconde cordée. Pas de longueur en tête pour moi aujourd’hui, fred C n’est pas trop chaud. Donc je suis la corde en profitant des paysages, et du rocher très agréable. Les longueurs s’enchaînent sans problèmes nous sortons de la voie le sourire aux lèvres, et la faim au ventre !! Apres quelques victuailles, nous descendons dans la neige (en basse) pour un retour rapide aux voitures. Nous retrouvons guy et son fils qui ont fait le pic de heche castet par le pas du gat. Quelques bières plus tard, nous redescendons vers notre bivouac pour dîner. La belle journée, et les quelques bières nous ont largement ouvert l’appétit. Les cadavres (bouteilles) s’étendent au sol vaincu par nos assauts, la soirée est animée. Une randonneuse se joint à notre table. Chacun retrouve petit a petit son duvet, je termine la dernière goutte de rhum avec fred C, il est temps pour nous aussi de nous coucher. Je ne suis pas tout seul… pourtant j’ai dormi seul !!! LOL

5h30 dimanche matin, le réveil est donné.. la nuit fut courte, mais le temps est toujours de la partie, il fait bon , la journée, risque d’être chaude. Petit dej, pliage de tente, préparation du matos, et nous voila partie pour la hourquete d'aubert duquel nous avons une vue imprenable sur la crete de la mourelle. Nous avons notre cible en vue, quelques passages de névés plus tard nous attaquons la voie. Je fonctionne avec fred en réversible, il commence la 1ere longueur, la corde est courte, il termines la longueur en corde tendu pour trouver un relais.. Mes 1ere pas en tête…enfin !!. Je fais des longueurs pas vraiment difficile, je pose des points non pas par nécessitée, mais pour l’exercice. Nous arrivons a une jolie dalle qui est traversée par une fissure, je viens de faire 2 longueurs, je passe mon tour à fred, c le jeu.. C avec un peu de regret que je fais cette longueur en second, je l’aurai bien fait en tête pour goûter aux sensations ! Arrivé au sommet, nous profitons de la vue et du soleil (surtout sonia). Le fumée du camembert bien fait et des chaussons d’yves rendent l’atmosphère plutôt caustique… LOL. Le chemin du retour est un peu différent, et nous marchons dans la neige. Nous arrivons à l'hourquette d'aubert. Nous faisons une petite pause puis c le retour vers les voitures. Je suis en forme, nous n’avons pas beaucoup marché, mon genou ne me fait pas trop mal… Ce jolie sentier est trop beau pour seulement y marcher, il est trop difficile de résister, je termine en courant, je retrouve le plaisir des trails (ça faisait trop longtemps). Le genou tient…

De retour à bordeaux vers 21h… Des paysages grandioses, des personnes passionnées et sympathiques, de la bonne bouffe, voici la recette d’un we réussi !